alt text is missing

Bannières des Commissions : CND et CCPCJ

Groupe de travail intergouvernemental permanent à composition non limitée sur l’amélioration de la gouvernance et de la situation financière de l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime

Le groupe de travail intergouvernemental permanent à composition non limitée sur l'amélioration de la gouvernance et de la situation financière de l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime a été créé en 2009 par le Conseil économique et social dans sa décision 2009/251. Son mandat figure dans la résolution 52/13 de la Commission des stupéfiants et dans la résolution 18/3 de la Commission pour la prévention du crime et la justice pénale.

En juillet 2017, le Conseil économique et social a adopté la décision 2017/236 présentée par la Commission des Stupéfiants à sa 60e session et à sa 26e session la Commission pour la Prévention du Crime et la Justice Pénale, visant à renouveler le mandat du groupe de travail jusqu'au premier semestre 2021. Les recommandations sur les travaux du groupe figurent dans la résolution 60/3 de la Commission des Stupéfiants et la résolution 26/1 de la Commission pour la Prévention du Crime et la Justice Pénale.

Le groupe de travail s'occupe de la gouvernance et des questions financières, du budget consolidé de l'ONUDC, de l'évaluation et du contrôle, de la gestion des ressources humaines, de l'intégration d'une perspective de genre dans les pratiques, politiques et programmes du Bureau et des progrès réalisés par l'ONUDC dans la mise en œuvre de ses programmes régionaux et mondiaux.